QUE VAUT LA PALETTE MINI METROPOLIS DE NATASHA DENONA ?
- Carla Berganz
- 14 nov. 2021
- 2 min de lecture
PRÉSENTATION : CE QU’EN DIT LA MARQUE
“Mini palette de fards à paupières en édition limitée basée sur la grande palette Metropolis la plus vendue. Les nuances de cette palette sont inspirées de la palette de couleurs new-yorkaise du 20e siècle. Le tout nouveau pinceau mélangeur moyen de ND doté d’une fibre synthétique innovante qui offre une sensation extrêmement douce comme une plume ressemblant à la sensation de douceur des poils d’écureuil. Conçu pour toutes les formes et tailles d’yeux, il est disponible dans la taille idéale pour mélanger n’importe quel fard à paupières mat ou métallique à tout moment.” — NATASHA DENONA VIA SEPHORA FRANCE

LES CARACTÉRISTIQUES
Le packaging : on retrouve le même format que pour les Mini Palettes classiques de la marque. Le format est petit, pratique et compact. La seule chose qui change c’est la couleur de la palette qui est cette fois bleu/verte. Le pinceau quand à lui est assez petit, mais la prise en main se fait bien. La qualité est au rendez-vous !
La texture : elle est différente selon les fards. Les couleurs mates sont très douces et soyeuse au toucher. Les deux autres teintes (doré et vert/bleu) sont un peu plus sèches sous le doigt. On sent que c’est un petit peu plus friable.
L’application : comme d’habitude, les fards se travaillent très bien et s’estompent facilement. Tous se travaillent bien au pinceau, hormis peut-être la teinte Blaze (doré) qui a plus d’impact lorsqu’on l’applique au doigt. Le pinceau fourni dans le kit est très bon. Il est idéal pour travailler une couleur en creux de paupière ou bien pour dégrader/estomper les fards.
La pigmentation : Excellente ! Les mats ne swatchent pas de façon phénoménale mais on obtient une belle intensité sur les paupières. Pour les deux autres couleurs: RAS. La pigmentation est au rendez-vous !
Le rendu : festif ! Cette palette est vraiment bien pensée pour les fêtes et même pour la saison hivernale qui arrive. Il faut cependant apprécier les effets scintillants et colorés. D’ailleurs, attention aux chutes avec le fard Blaze !
La tenue : très bonne avec une base à paupière.

SWATCHES
Voici de plus près les 5 fards qui composent la Mini Metropolis. Trois d’entre eux sont déjà présents dans la grande version. Les deux autres sont inédits.
Blaze (teinte existante): doré chaud scintillant
Corde (teinte existante): moutarde mat
Jubilee (teinte existante): vert/bleu métallisé
Bole (inédit): marron brun mat
Corrode (inédit): beige mat
Comments